L’AFRIQUE DU SUD, MERVEILLE SAUVAGE …

Des paysages grandioses, une faune sauvage, une histoire tourmentée – un mélange unique qui rend l’Afrique Du Sud si particulière. Notez bien qu’il ne faut surtout pas s’arrêter à sa réputation de territoire insécurisé, l’Afrique du Sud n’est pas plus dangereuse qu’un autre pays, il suffit juste d’être vigilent dans les zones sensibles, et vous en serez récompensé par les trésors que vous découvrirez !

Nous pouvons dire que ce pays fait parti de nos coups de cœur pour de nombreuses raisons. La première, car c’est le pays hôte de l’Afrika Burn et le Burn c’est l’origine de notre rencontre. La seconde, car nous avons une véritable passion pour Cape Town où nous avons tous les deux passés plusieurs mois et ainsi découvert tous les trésors que peut offrir cette ville. Pour le reste, nous avons été séduit par des routes toujours plus belles, des paysages uniques, la possibilité de se retrouver seuls au milieu de nulle part, une gastronomie en pleine expansion, un territoire idéal pour un premier safari en solo et bien d’autres formidables expériences que nous vous laissons aller découvrir par vous mêmes …

Articles à venir …

Pourquoi nous voulons y retourner ?

Pour retourner à l’Afrika Burn (projet pour avril 2021) – nous devions y aller cette année mais malheureusement l’événement a été annulé à cause du terrible COVID-19, pour séjourner de nouveau quelques jours à Cape Town afin d’y admirer encore le coucher de soleil depuis le sommet du Lions Head, d’aller manger au Old Biscuit Mill ou encore déambuler dans les rues de Bo-Kaap. Mais aussi pour prendre le temps de découvrir en profondeur Johannesburg que nous connaissons trop peu …