NOTRE PHILOSOPHIE

DE VOYAGE & DE VIE


Chez nous ou sur les routes, nous sommes confrontés en permanence aux manifestations de notre environnement. La pandémie qui sévit depuis l’hiver 2020 nous confronte violemment à cette réalité. Car oui, nous le savons tous depuis plusieurs années maintenant, l’être humain abime sa planète et la mauvaise nouvelle, c’est qu’il n’y a pas de Terre B. En tant que voyageurs, et citoyens du monde, notre éco-conscience s’est réveillée et il nous est impossible de continuer à vivre et voyager en repoussant toujours le problème au lendemain.

Voyageurs dans l’âme, notre vision du voyage et du monde évolue.

Nos différentes expéditions en Afrique nous ont re-sensibilisé sur des valeurs fortes telles que le partage, le non-jugement, l’entraide ou encore le stricte respect de notre environnement (#LeaveNoTrace). Notre expérience de l’Afrikaburn, l’intégration de la communauté des Burners (origine de notre nom “Travel Burners”) et notre apprentissage de l’Ubuntu nous ont transformé.

Nous sommes, car vous êtes.

Le célèbre “Je suis car tu es”, ça te parle ? Eh bien c’est CA, l’UBUNTU ! Cette philosophie, diffusée à travers toute l’Afrique, prône une humanité partagée qui porte les valeurs du vivre-ensemble, de l’harmonie, du respect et de la bienveillance de l’autre.

Aujourd’hui, nos voyages n’ont plus de limites, ni dans le temps, ni dans l’espace. Nous avons considérablement ralenti le rythme et sommes devenus adeptes du Slowtravel, cette manière de voyager le plus lentement possible. Et pour cela, nous avons mis de côté nos sac à dos au profit de Luniel, notre beau Land Rover Defender. Ce mode de transport alternatif, qui nous permet d’aller partout tout en ayant notre maison avec nous, est aujourd’hui parfaitement adapté à nos envies, nos besoins et nos projets. 

Voyager lentement, en conscience et à l’écoute de la nature.

Avant de faire l’acquisition de Luniel, nous voyagions sur les routes toutes tracées du globe qui nous amenaient aux « coups de cœur » du Routard – nous avons pris la liberté de sélectionner ce guide car nous avons été de fidèles lecteurs pendant 10 ans, et nos parents bien avant nous. Ces routes, empruntées par la majorité des voyageurs, nous permettaient de découvrir les plus beaux sites en un minimum de temps.

Aujourd’hui, nous avons fait le choix de “découvrir du pays” en sortant de ces itinéraires balisés afin de fuir l’over-tourisme. Dans l’improvisation totale, nous sommes en quête permanente de pistes inexplorées, de bivouacs sauvages et de rencontres inédites. Alors OUI, le voyage reste un déplacement permanent et, conscients que notre passage laissera forcément des traces, nous souhaitons faire en sorte qu’elles soient positives et le plus discrètes possible !

Alors, PRÊT(E) ? on t’embarque avec nous !